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Ne vous affolez pas en lisant la suite du message,
on ne vous lâche pas du tout =).
Voilà après mure réflexion nous avons décidé de mettre le forum en stand by,
 le temps de lui refaire une peau neuve et
 de gérer quelques petites choses personnelles.

Ce n'est pas un adieu au contraire, on va revenir encore plus fort
 et plus beau qu'avant et avec plein de surprises pour vous les loulous.

Dés qu'on relance le fofo, vous serez immédiatement au courant afin que vous puissiez revenir vous amusez avec nous
mais aussi subir la colère de notre très cher Hunter.


A très bientôt pour de nouvelles aventures parmi nous.

Votre dévoué Staff


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guide routier •

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« The Hunter»
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MessageSujet: guide routier • Mar 29 Nov - 11:37

"LOS ANGELES"

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A., prononcé « èl éy ». Cette ville est le siège du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) — les Angelins. Son nom complet est Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Portioncule ».

La population de la commune est de 3 792 621 habitants selon le dernier recensement de 2010, alors qu'elle n'était que de 11 500 en 18873. Le comté rassemble 10 179 716 habitants4 alors que l'aire urbaine de Los Angeles (city-region) compte environ 18,5 millions d’habitants5, ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis après celle de New York. Mais la municipalité propre de Los Angeles est relativement restreinte face à l'agglomération angeline, même si elle est plus grande que New York et Chicago. Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984). Mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, elle entend conserver son statut de ville-région mondiale (world city-region). L. A. est cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux États-Unis.

Citation :

Surnom : « L.A. », City of Angels (la « Cité des Anges »)

Pays États-Unis

État Californie

Fondée en 1781
Municipalité depuis 4 avril 1850
Maire Antonio Villaraigosa
Coordonnées 34° 03′ 13″ Nord
118° 14′ 34″ Ouest
Superficie 1 290,6 km2
Population (2010) 3 792 621 hab.
Densité 2 939 hab./km²

Répartition de la population de Los Angeles par groupe ethnique et culturel
Blancs 31,1 %
Noirs 9,5 %
Asiatiques 11,8 %
Hispaniques 44,6 %
Autres 3 %
© rédigé par wikipedia
© bannière par Yaya.

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"JE T'ENCULERAIS COMME LE DIABLE"


Dernière édition par The Hunter le Mar 29 Nov - 11:56, édité 1 fois
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« The Hunter»
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MessageSujet: Re: guide routier • Mar 29 Nov - 11:46

"Transport"

Les rues de la ville forment un plan en damier important dont les axes principaux sont les autoroutes et les surface streets, aussi appelées boulevards. Parmi les principales rues est-ouest, on peut citer Ventura, Hollywood, Sunset, Wilshire, Santa Monica et Beverly. Il existe d'autres rues célèbres dans la ville qui n'ont pas le titre de boulevards, bien que ce soient aussi des axes importants. On peut citer pour exemple: Mulholland Drive, Pacific Coast Highway, Melrose Avenue, Florence Avenue, Normandie Avenue, Vermont Avenue, La Brea Avenue, Figueroa Street, Grand Avenue, Central Avenue et Alameda Street.

Los Angeles est connue pour ses nombreux nids-de-poule qui sont la cause d'accidents. Les fonds concernant la voirie sont en effet insuffisants pour maintenir le gigantesque réseau routier de la ville. Ce problème a été la cause principale de la tentative de sécession de la vallée de San Fernando en 2002. En décembre 2005, une opération visant à reboucher ces nids-de-poule a eu lieu dans la Vallée, mais le problème n'est pas encore résolu à l'heure actuelle. La ville est aussi le théâtre de nombreuses courses poursuite qui peuvent durer des heures tant le système routier et autoroutier est vaste et complexe, et qui sont souvent relayées par les chaînes de télévision locales.

Contrairement à l'assertion d'une chanson populaire, qui dit que « personne ne marche à L.A. » (« nobody walks in L.A. »), plusieurs lieux de la ville sont très fréquentés par les piétons, surtout dans le centre-ville et dans les nombreux quartiers commerciaux. Il y est alors souvent plus rapide de marcher que de conduire, à cause du manque de parcs de stationnement et du très grand nombre d'automobiles. Malgré son étendue, Los Angeles n'est pas comparable à la ville de Memphis qui est une véritable agglomération vide de piétons

Transports en commun

La Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority et d'autres agences dirigent le système étendu de lignes de bus et de métro qui sont utilisés par environ un million de personnes chaque jour. Les lignes principales sont les lignes rouge, violette, or, bleu, verte et orange, celui-ci spécialement dédiée au bus. Celle-ci est desservie par des bus désignés sous le nom de "Metro Liners" facilement reconnaissables à leur apparence originale et leur longueur. De nombreux projets visant à améliorer et à allonger ces lignes sont à l'étude ou en cours de réalisation : depuis peu, le métro relie Hollywood ou Mid-Wilshire au centre. Une navette permet de rejoindre ce quartier depuis Union Station jusqu'à l'aéroport. Au début du XXIe siècle, la ville a également réactivé une ligne de chemin de fer qui va du centre vers le port au sud. Cependant, à peine plus de 10 % des moyens de transport utilisés sont en commun, contre 50 % à New York79, ce qui montre que Los Angeles reste encore la ville de l'automobile.

Autoroutes urbaines


Los Angeles est le nœud central d'un réseau d'autoroutes (freeways) très important : plus de 1000 kilomètres dans toute l'agglomération. La ville est en effet considérée comme une sorte de « capitale » des embouteillages et de la voiture. Ses autoroutes totalisent des déplacements quotidiens de quelque 160 millions de kilomètres. La qualité du réseau est reconnue, mais l'augmentation croissante des embouteillages depuis plusieurs années pousse les autorités à développer d'autres moyens de transport. Les principales autoroutes sont la Golden State (I-5) (nord-sud), la San Diego (405), l'U.S. Route 101, la California State Route 1, la Santa Monica (I-10). L'heure de pointe se situe entre 6 et 9 heures du matin le weekend et le soir entre 15 et 19 heures.

Transport ferroviaire

Le transport ferroviaire des marchandises terrestres est assuré par la Union Pacific et la BNSF Railway. Union Station est la principale gare de passagers de Los Angeles.


Ports

Les ports de Los Angeles et de Long Beach forment ensemble le Los Angeles-Long Beach Port, le troisième du monde pour le trafic de conteneurs. Des ports de tailles moyennes et de plaisance jalonnent le reste de la côte, comme celui de Marina del Rey ou de Redondo Beach, qui accueillent de nombreux yachts. Il existe aussi un système de ferries permettant de rejoindre la ville d'Avalon, située sur l'Île Santa Catalina, au large de la ville.le port de los angeles est situé dans la ville de san pedro

Aéroports

Los Angeles est aussi la métropole qui possède le plus d'aéroports au monde. L'aéroport principal de la ville et de sa région, l'aéroport international de Los Angeles, est choisi par la plupart des visiteurs internationaux. Il se place au 5e rang mondial avec 60 millions de passagers qui y transitent chaque année75. Les autres aéroports notables sont l'aéroport international d'Ontario, l'aéroport Bob Hope (ancien aéroport de Burbank), l'aéroport municipal de Long Beach et l'aéroport international John-Wayne. Los Angeles World Airports, un département de la municipalité de Los Angeles, est chargé d'administrer ceux de Los Angeles (LAX), Ontario (ONT), Van Nuys (VNY) et Palmdale Regional (PMD)76.
Los Angeles possède aussi un héliport (Century City Heliport, code AITA : CCD).

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MessageSujet: Re: guide routier • Mar 29 Nov - 11:53

"Criminalité"

Selon la COMPSTAT Unit du Los Angeles Police Department, chargée d'établir des statistiques sur la ville, Los Angeles a vu décliner de manière importante les actes de violence depuis le milieu des années 1990 : l'année 2005 a été un record à ce niveau, avec 43 231 actes de violence, dont 487 homicides. On peut comparer avec l'année 1992 durant laquelle 72 667 crimes et délits ont été recensés dont 1 096 homicides. La baisse de la criminalité violente s'est poursuivie en 2006.

Malgré les clichés négatifs ­— L.A est appelée gangland — les statistiques montrent que, en comparaison avec d'autres grandes villes, Los Angeles se porte relativement bien : elle a un indice de criminalité inférieur à celui de La Nouvelle-Orléans et Détroit. Parmi les plus grandes villes du pays, seules New York et Chicago ont un taux de criminalité inférieur. Selon une étude de 2001 effectuée par le National Drug Intelligence Center, le comté de Los Angeles abrite 1 350 gangs qui regroupent 152 000 individus. Si les poursuites en voiture se produisent plus souvent que dans les autres villes, c'est en partie à cause de la complexité et de la taille du réseau autoroutier de la ville.

L'insécurité est très variable en fonction du quartier dans lequel on se trouve. Généralement, il est peu recommandé aux touristes de se rendre dans les quartiers au sud, sud-est et à l'est du centre-ville (Inglewood, Florence, Compton...). Le downtown lui même est déconseillé dès la tombée de la nuit. A l'inverse les zones sûres se situent au nord, nord-ouest et à l'ouest du centre-ville (Santa Monica, Beverly Hills, Venice, Cheviot Hills, West Hollywood...).

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